La famille Perrault
C’est en 1760, que la famille Perrault se fixe à Saint-Laurent-de-la-Plaine près d’Angers en Maine-et-Loire et y développe ainsi le travail du bois.
Cette passion se transmet et s’étend ainsi progressivement au travail du fer, complémentaire du bois dans de nombreuses réalisations.
Durant les années à suivre, elle s’oriente ainsi essentiellement vers la restauration de monuments historiques. L’entreprise devient ainsi l’une des références françaises les plus respectées en restauration du patrimoine bâti grâce à ses nombreuses actions.

Notre patrimoine
Le patrimoine bâti, en France et partout dans le monde, s’appuie ainsi sur l’excellence de nos compagnons, la maîtrise de nos savoir-faire, l’héritage du passé, tout en étant ainsi tourné vers l’avenir, afin de toujours réaliser des ouvrages innovants et exceptionnels : dans chaque édifice, pour chaque client, à chaque fois.
Nous les trouvons ainsi un peu partout dans le monde, dès qu’un chantier un peu « spécial » apparaît et que leur savoir-faire exceptionnel est sollicité. Ils sont ainsi présent sur tous les Monuments Historiques de France et d’outre-mer. On les croise ainsi à Paris et dans de nombreuses villes de France, au chevet de somptueuses demeures en quête d’une nouvelle jeunesse. Jusqu’en Patagonie au beau milieu de l’Antarctique !

Solidement enracinés dans la terre angevine depuis 1760, la famille Perrault continuent ainsi d'entreprendre, de créer, de restaurer et de transmettre.
La famille Perrault

Les Ateliers Perrault en chiffres
264 ans d'histoire
17 000 m2 de bâtiments
200 collaborateurs dont 26 apprentis
51 charpentiers
96 menuisiers
10 peintres
60 personnes sur les services de conduite de travaux, achats, bureaux d'études, informatique, ressources humaines, comptabilité...
3 grandes activités
charpente
fenêtres
menuiserie - ébénisterie
