Actualités

L'équipe des charpentiers de l'entreprise Perrault va isoler la voûte et l'isoler

L’équipe des charpentiers de l’entreprise Perrault va isoler la voûte et l’isoler

Les Ateliers Perrault, de Nantes, qui avaient réalisé la charpente de l’église de l’abbaye Notre-Dame des Anges à L’Aber-Wrac’h, sont de retour pour un chantier d’un mois et demi, dont le but est de lambrisser la voûte de 400 m² et d’isoler l’espace avec de la laine de bois de 145 mm. La voûte sera blanchie à la chaux, ainsi que les sablières et les quatre anges musiciens. Ces travaux s’ajoutent à ceux du câblage, inséré entre les pierres dans les joints, concernant quatre réseaux : la lumière, la sonorisation, le Wi-Fi et la vidéo.

« Dernière tranche en 2020 »

L’atelier d’art d’Éric Boucher, établi à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire), va ajouter aux trois premiers vitraux ceux garnissant les trois baies de l’ancienne sacristie, dont la grande baie de l’Orient évoquant par les ors la lumière et le soleil levant. Les trois dernières, côté jardin, s’inspireront de l’atmosphère de cet espace et du soleil couchant. « 2020 doit voir la dernière tranche des travaux intérieurs. L’association des Amis de l’abbaye a retenu la date du dimanche 2 août 2020, fête de Notre-Dame des Anges, pour l’inauguration », précise Robert Tétrel, le propriétaire.

Source : https://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/abbaye-notre-dame-des-anges-habillage-de-la-voute-13-02-2019-12208494.php