Pour l’association du Prieuré de Bléron, l’année 2016 aura été celle de la concrétisation du premier objectif : la rénovation de la toiture de la chapelle du prieuré.
Aujourd’hui, la chapelle arbore une superbe charpente et une couverture entièrement restaurées, posées sur une maçonnerie rénovée.
Une grille permet de voir les travaux
L’harmonie a été recherchée par la suppression de la grande porte de l’ancienne étable, l’ouverture de la porte de l’occident et la réfection des glacis intérieurs des fenêtres.
Grâce à la générosité et à un suivi sans faille de la Direction régionale des affaires culturelles, de l’architecte des bâtiments de France, de la Direction départementale des finances publiques et de l’Office nationale des forêts, la chapelle a retrouvé sa beauté d’antan !
Ce premier objectif atteint, les membres du conseil d’administration réfléchissent déjà à la suite pour atteindre les objectifs de restauration du site, la sécurisation des ruines et la réhabilitation de la fontaine sans oublier la poursuite de l’entretien et du nettoyage.
Les missions ne manquent pas pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans cette formidable aventure humaine pour que vive Bléron.
Pratique. L’assemblée générale aura lieu le samedi 4 février à 16 heures, à la salle multimodale de la mairie de Saint-Martin-d’Auxigny.