Actualités

Après une période d’analyse et de réflexion stratégique, les Ateliers Perrault adoptent un nouveau logo pour mieux refléter leur nouvelle identité.

Le changement de logo a été approuvé à l’unanimité par les actionnaires de l’entreprise, prouvant ainsi leur volonté d’inscrire les Ateliers dans une dynamique pérenne.

Depuis juin 2016, les Ateliers Perrault ont entrepris une profonde mutation : après avoir vendu leurs deux filiales, AOF en mars 2017 et Ateliers Férignac en septembre 2017, et s’être dotés d’un nouveau mode de gouvernance au printemps, les Ateliers Perrault se concentrent désormais sur le développement de leurs Ateliers de charpente, de menuiserie et de ferronnerie d’Art basés à Saint-Laurent-de-la-Plaine.

« Changer d’identité visuelle est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d’un simple changement de périmètre, ce que ce nouveau logo reflète, c’est la nouvelle dynamique des Ateliers », a déclaré Fabien Pelletier, Président des Ateliers Perrault.

L’expression des nouvelles ambitions des Ateliers Perrault

Les « Ateliers Perrault Frères » deviennent simplement « Ateliers Perrault » et ce, afin d’acter une réalité familiale : les actionnaires historiques représentent aujourd’hui la huitième génération issue des 3 branches familiales de la fratrie initiale, mais il n’y a plus à proprement parler de « frères » à la barre de l’entreprise.

Les Ateliers Perrault se dotent également d’un nouvel emblème : un soleil stylisé autour du monogramme « AP » qui rayonne autant qu’il réchauffe, qui attire autant qu’il éclaire. Le chiffre 1760, année de création des ateliers, indique une pérennité, un attachement aux racines qui, bien loin d’enfermer, invite à se projeter plus avant.

Le choix des couleurs a fait l’objet d’une réflexion autour du thème « des racines et des branches ».
Couleur chaude et agréable, mélange subtil de rouge représentant l’activité et de jaune qui symbolise la joie de vivre, l’orange est la couleur de l’optimisme, de la bonne humeur et de l’entreprenariat.
Le bleu indigo est l’exacte couleur complémentaire de l’orange et représente la sagesse, l’histoire, l’introspection et l’attention à l’autre.
Enfin, les Ateliers Perrault endossent une nouvelle signature : « Le Bois – Le Fer – Une Histoire ». Le rôle des Ateliers est de travailler leurs deux matières de prédilection afin de transmettre, d’inventer une histoire, et de s’approprier celle de leurs clients.

Fière de ses racines mais aussi de ses branches tournées vers le ciel, l’entreprise Perrault réunit des ateliers d’exception. Chacun d’entre eux réalise des produits porteurs d’excellence et de savoir-faire maîtrisés. C’est à travers eux qu’ils sont les ambassadeurs d’un art de vivre « à la Française » qui séduit le monde entier. « Le nouveau logo et la nouvelle signature des Ateliers Perrault font sens. Un logo qui reflète les valeurs et la raison d’être du Groupe. C’est forts de cette nouvelle identité que nous allons poursuivre notre mission au service de nos clients, du patrimoine et du beau », a ajouté Fabien Pelletier.

Un site internet tourné vers ses clients

Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de l’entreprise, et en premier lieu à son site internet. Plus sobre et plus fonctionnel, le site internet www.ateliersperrault.com est au service de ses clients. Il regroupe à la fois toutes les informations nécessaires à la présentation de leurs savoir-faire, mais également de multiples références relatives aux nombreuses réalisations dans leurs différents domaines de compétences autour du bois et du fer.